Menu

Actualités

Soirée « Opportunités patrimoniales 2019 » au Centre des congrès

Pour son premier rendez-vous de l’année, Capital Confiance a réuni clients et partenaires le 31 janvier 2019 au Chapeau Rouge à Quimper.

Au programme de cette réunion conviviale  :

18:00
Accueil des invités.
18:15
Pierre Bermont, directeur associé de EOS Allocations. Actualité des marchés financiers.
18:30
Romain Laperche, Expert-comptable dirigeant du cabinet AAEC Quimper. Nouveautés juridiques et fiscales 2019. financiers.
18:45
Régis Hervé, Conseiller en Gestion de Patrimoine dirigeant de Capital Confiance. Les solutions patrimoniales sélectionnées.
19:15
Cocktail et échanges.

Quelques images de l’événement :

 

Newsletter Patrimoine

Octobre 2018 - N°5

Numéro spécial Transmettre son patrimoine

En faisant preuve d’anticipation, l’organisation civile du patrimoine permet de conjuguer avantages fiscaux et contrôle de son patrimoine. Explications et illustrations.

Juin 2018 - N°4

L’assurance-vie pour les mineurs

Capital Confiance met en lumière les intérêts d’ouvrir un contrat d’assurance-vie pour un jeune mineur, tout en signalant certains écueils.

Investir en nue-propriété

Focus sur cette solution qui allie bon rendement, cadre fiscal attractif et absence de soucis de gestion locative.

Présentation de MoneyPtich, agrégateur permettant de consulter ses comptes bancaires et ses investissements financiers, que nous avons sélectionné pour nos clients.

Octobre 2017 – N°3

Numéro spécial prévoyance + focus sur l’assurance emprunteur.

Capital Confiance Courtage est un cabinet brestois spécialisé dans la protection sociale et dirigé par Sylvain Troadec. Parce que les risques d’invalidité ou de décès peuvent plonger famille et entreprise dans une grande précarité, Sylvain Troadec montre l’importance de bien choisir son contrat et ses garanties, et parle des solutions pour protéger à la fois la famille et l’entreprise, notamment pour les TNS et dirigeants de SAS. Il est judicieux d’anticiper les risques et de faire appel à un courtier qui choisit les contrats les mieux adaptés à chaque situation et fait jouer la concurrence.

Juin 2017 – N°2

Immobilier de rendement – Une solution d’optimisation

Nous présentons en détail un montage qui consiste à vendre un actif immobilier à une SCI dont on partage les titres avec ses enfants, ce qui permet de dégager des liquidités, d’optimiser la fiscalité et de transmettre aux enfants sans paiement de droits.

Le bilan retraite sur mesure

A l’issue d’une réunion organisée par Capital Confiance dans le nouveau Centre des Congrès de Quimper, nous avons interviewé Pierre Chasseigne, dirigeant d’Optinéo Retraite, qui nous parle de l’avenir des régimes de retraite, nous met en garde contre les erreurs ou omissions qu’il observe régulièrement dans les relevés de carrières, et nous informe sur les leviers qui permettent d’optimiser ses pensions.

Novembre 2016 – N°1

Vie du cabinet

Ce premier numéro de Patrimoine est l’occasion de présenter notre équipe, qui accueille de nouvelles personnes et de nouvelles compétences, notamment depuis le rachat du cabinet fouesnantais ABC Investissements.

Immobilier de rendement

Notre méthode consiste à aider nos clients à trouver l’investissement qui leur convient, puis à les conseiller sur le mode de détention et de fiscalité. Nous présentons notre offre en matière d’immobilier et les taux de rendement qui peuvent être attendus.

Épargne

La baisse de rendement des fonds en Euros devant se poursuivre dans les prochaines années, Capital Confiance a identifié et développé des solutions alternatives qui concilient recherche de performance et maîtrise des risques.

Pour vous abonner à la newsletter de Capital Confiance ou demander un ancien numéro.

Dans les médias

Parution dans le magazine Madame Figaro d’avril 2017.

Lire l'article

Il y a tout juste 30 ans, les marchés boursiers ont vécu une séance noire, le fameux krach boursier d’octobre 1987. Que s’est-il passé ? Peut-on faire un parallèle avec les marchés actuels ? Décryptage par Stéphane Toullieux, Président de Athymis Gestion et Philippe Remoissenet, Président du Cabinet Remoissenet Patrimoine.

Philippe REMOISSENET, président du Cercle France Patrimoine interroge Chaguir MANDJEE de Haas gestion, et Régis HERVÉ du cabinet Capital Confiance sur les répercussions patrimoniales du premier tour des élections présidentielles.