Menu

La location meublée en EHPAD en trois points

Rentabilité

  • Bonne rentabilité locative : le rendement locatif d’un bien loué en meublé géré est plus élevé que celui d’un investissement locatif classique.
  • Pas de risque d’impayé ou de vacance locative : vous confiez par bail commercial le bien à un exploitant professionnel qui assume les contraintes d’exploitation.
  • Possibilité de financement à 100% : vous pouvez emprunter 100 % du prix du bien (sans apport) et choisir le mode de financement qui correspond le mieux à votre situation patrimoniale : crédit amortissable ou crédit in fine.

Sécurité

  • Un confort de gestion : le bien est géré par un exploitant professionnel à qui incombe la responsabilité de la maintenance et de l’entretien.
  • Un bail ferme longue durée : vous bénéficiez d’un engagement ferme de location du gestionnaire exploitant pendant une période de 12 ans renouvelable.
  • Une demande croissante : cet actif repose sur les besoins fondamentaux de logement et de services de la personne âgée et les besoins de prise en soins des personnes temporairement fragilisées.

Fiscalité

  • Des revenus quasiment nets d’impôts : la location meublée, relevant de la catégorie des BIC, bénéficie de l’amortissement du bien permettant de diminuer pendant une très longue période l’impôt sur les recettes de cette activité locative.
  • Une TVA immobilière au taux de 20 % récupérable par l’investisseur et des intérêts d’emprunt déductibles des loyers venant prolonger la période faiblement imposée.
  • La possibilité de bénéficier d’une exonération de l’impôt sur les plus-values et d’une non-imposition du bien à l’ISF, sous certaines conditions.

Un partenaire solide : Le Noble Age

Le Noble Age est un exploitant d’établissements de santé, et notamment d’EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), reconnu depuis 25 ans pour son expertise et son esprit d’innovation, implanté partout en France. Le Groupe a bâti un modèle qui garantit, sur la durée, la qualité de vie des personnes durablement ou temporairement fragilisées, dans un environnement accueillant et adapté à chacun.

Avec un chiffre d’affaires d’exploitation de 394 millions d’euros en 2016, en hausse de 11% et une structure financière sécurisée, LNA Santé dispose de fondamentaux solides pour poursuivre son plan de croissance avec un objectif de 10 000 lits à horizon 5 ans.

Programmes en cours de commercialisation

Résidence Asphodia à Yerre (91)

Rentabilité : 4,70%

Nos opérations réalisées en location meublée

La Villa Tohannic à Vannes (56)

Un établissement aux prestations haut de gamme dans un environnement calme et résidentiel EHPAD (94 lots)

Etablissement du Cap Horn à Landerneau (29)

Rentabilité : 4,60%

Contactez-nous pour plus d'informations et trouver une solution.